Le Chi Nei Tsang
Le Chi Nei Tsang est un massage taoïste de l’abdomen.
Le Chi Nei Tsang est un massage taoïste de l’abdomen. En chinois Chi Nei Tsang signifie « énergie, intérieur, organe » ou comment débloquer l’énergie des organes internes.
Doux par les mouvements et puissant par les effets, ce massage est un incroyable outil pour débloquer les organes, la digestion ou encore pour aider à se défaire de blocages émotionnels.
Le travail se fait sur l'abdomen avec des touchers à la fois profonds et légers, afin d'habituer les organes internes à travailler plus efficacement ainsi que tous les systèmes vitaux de notre corps : digestif, cardio-vasculaire, lymphatique, nerveux, endocrinien, urinaire, reproducteur, osseux, musculaire, y compris le système des méridiens chinois d'acupuncture.
Les charges émotionnelles sont aussi approchées de cette manière et progressivement digérées puis évacuées. Nos intestins, et plus généralement l'abdomen, continuent un "deuxième cerveau".
Savez-vous que votre ventre contient 200 millions de neurones ?
Le receveur est habillé, seul le ventre est dénudé.
Quand recevoir un Chi Nei Tsang?
Indications : Troubles digestifs, douleur abdominale, douleur dorsale, constipation, diarrhée, problèmes de règles, trouble de la fertilité, stress et fatigue, tension psychologique, perte du centre et des réalités, blocage respiratoire au diaphragme, troubles de l'appétit, tensions musculaires profondes, dans le cadre d'un jeune...
Contre-indications : Opération récente au ventre, grossesse, ulcère gastrique, cancer dans l'abdomen, fièvre importante...
Un peu d'histoire...
Le Chi Nei Tsang était utilisé par les moines Taoïstes pour désintoxiquer et fortifier leur corps, digérer les charges émotionnelles, maintenir un niveau d'énergie élevé, afin d'exécuter les plus hauts niveaux d'entraînements spirituels et de méditation.
Selon la vision taoïste, derrière tout problème de santé, il y a toujours une charge émotionnelle. Les émotions dites "négatives" étant toujours à la recherche d'une porte de sortie, elles créent un cycle de négativité et de stress conduisant à son tour à la formation de noeuds, enchevêtrements à l'intérieur de nos organes et tissus.